Après 2 ans dans ce grand local du boulevard Crémazie, il est maintenant temps pour moi de quitter ce nid et de déplacer Hello Chose à un nouvel endroit. Dernièrement, je vous ai mentionné en story Instagram que je faisais face à une augmentation de loyer abusive. La réalité étant qu’il m’est impossible de pallier à une hausse de loyer de 35% au sein de ce projet des Ateliers 3333, là où nous devions toutes et tous être à l'abri de la spéculation immobilière. En avril 2022, lorsque je vous ai annoncé mon déménagement de l’immeuble Grover vers les Ateliers 3333, j’étais loin de me douter que 2 ans plus tard, je me retrouverais dans cette situation un peu fâcheuse. 🙃
En toute transparence, Hello Chose va bien, je vais bien. Par contre, ce serait vous mentir que de vous dire que les derniers mois ont été un long fleuve tranquille. L’inflation nous frappe tous de plein fouet, nos habitudes de consommation changent mais je suis heureuse de voir que nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à nous tourner vers le seconde-main pour décorer nos jolies demeures. En décembre dernier, lorsque j’ai appris cette hausse de loyer qui allait me frapper au 1er mai, je me suis tout de suite mise en mode réflexion et solution. Après avoir réfléchi à mille et unes idées et options possibles, j’ai finalement statué sur le futur de l’entreprise et l’endroit où Hello Chose s’établira, yayyyy!
À partir du 1er mai, Hello Chose deviendra en partie nomade puisque je n’aurai plus de bail commercial à ma charge. (Un fardeau monétaire qui représente une dizaine de milliers de dollars par année en dépenses). J’aurai l’immense chance et privilège de pouvoir désormais compter sur une équipe de feu qui s’occupera de toutes vos commandes en 24h top chrono. Tous mes trésors se déplaceront donc à Repentigny, d’où vos achats en ligne seront expédiés à la vitesse de l’éclair. De pouvoir collaborer avec une équipe qui assurera le traitement de vos commandes me permettra de me focaliser enfin sur ce que j’aime le plus : THRIFTER ! J’ai comme projet futur de vous dénicher de fous trésors vintage à l’extérieur du pays dans les mois et les années à venir et cette nouvelle structure d’entreprise me permettra de le faire enfin. 😀 Pour ceux qui pensaient que Hello Chose allait disparaître, eh bien non. Ce vent de changement est super motivant et j’ai plein d’idées pour continuer de faire grandir l’entreprise que j’ai créée toute seule dans ma chambre il y a bientôt 5 ans.
J’ai un peu l’impression d’être dans Le jour de la marmotte (comme en 2022) en vous annonçant donc que l’atelier Hello Chose se met en mode déménagement dès aujourd’hui. Mon bail se terminant le 30 avril, le compte à rebours a commencé ! Afin d’alléger mon déménagement vers la nouvelle maison de Hello Chose, je lance ma plus grande promo à ce jour. Profitez de 40% de rabais sur toute la boutique, et ce, jusqu’au 14 avril. Aucun code promo requis, le rabais s’appliquera automatiquement à la caisse. Je ferai les envois postaux le plus vite que je peux, et vous pourrez venir récupérer vos commandes à l’atelier jusqu’au samedi 27 avril inclusivement. De plus, l’atelier sera ouvert pour le magasinage sur place les 30 mars, 6 et 13 avril entre 10h et 14h. 🙂 Les modes de paiement acceptés sont débit et crédit.
Je suis fière du parcours parcouru depuis mai 2019. Ce projet, qui était à la base un passe-temps, est devenu mon emploi en février 2020. De ma chambre à un atelier partagé sur Parthenais, à mon atelier de rêve de 1000 pieds carrés sur Crémazie, j’ai vécu beaucoup de hauts et de bas. Ce que je retiens de tout ça est ma persévérance, mon envie de faire mieux tous les jours et le bonheur que j’éprouve lorsque vous m’envoyez des photos de vos achats avec un p’tit mot gentil. Hello Chose continuera de vous surprendre et d’égayer votre quotidien. Je vous remercie énormément d’être là avec moi. Je reviens avec des nouveautés dès le mois de mai une fois ce tsunami de déménagement terminé ! Surveillez aussi mes stories Instagram car j’aurai des meubles et certaines fournitures à vendre avant de quitter l’atelier. 👏
Bisous bisous,
Camille xoxox